Tous droits réservés.  Avril 2016. Anaïs Ducom                                           Toute reproduction est interdite sous peine de poursuites.

  • s-facebook

Numéro de SIRET: 819 979 444 000 18

 

Anaïs Ducom, 31 ans 

Educatrice Spécialisée Diplomée d'Etat

 

Educatrice spécialisée depuis 2007, j'ai travaillé, durant deux ans, dans une Maison d'Enfants à Caractère Social. 

 

Par la suite, j'ai travaillé au sein d'un Foyer d'accueil médicalisé, auprès de personnes ayant des maladies neurodégénératives, en situations de polyhandicaps sévères ou ayant des déficiences importantes.

 

En 2010, jai eu l'opportunité de travailler en Côte d'Ivoire au sein du Conseil Général de Sinfra afin d'établir un diagnostic concernant la situation de déscolarisation des enfants de Sinfra. Nous avons pu établir une carte scolaire et ainsi pu réfléchir à de nouvelles perspectives d'actions. A terme, nous avons pu évaluer l'impact de nos propositions et ainsi réajuster nos projets. 

 

En revenant en France, j'ai travaillé pour un Centre Psychothérapeutique de Jour pour Enfants. Les problématiques sur lesquelles j'ai évolué étaient diverses: enfants porteur de troubles du spectre autistique, hyperactivité, carences affectives sévères, troubles de la personnalité, ...

 

J'ai ensuite pris un poste d'éducateur dans un service de prévention. Mes missions étaient principalement ciblées sur de l'insertion socio-professionnelle avec des jeunes de 14 à 27 ans. Il s'agissait de les accompagner dans leurs orientations, construire leur cv et lettres de motivations et les aider dans leurs recherches d'emplois ou de stages. Je les ai également préparé aux entretiens sous forme d'ateliers avec différents partenaires. 

Parallèlement, j'ai donné des cours d'alphabétisation. J'ai mené également le soutien scolaire pour des enfants de 7 à 18 ans, organisés en différents groupes, tous les jours. 

Enfin, j'ai reçu les parents ayant des difficultés avec leurs enfants ou ayant des difficultés pour les actes administratifs. 

 

J'ai finalement occupé un poste d'éducatrice familiale sur un Village d'Enfants. Il s'agissait alors d'accompagner huit enfants âgés de 5 à 18 ans dans toutes les tâches du quotidien et d'assurer le suivi scolaire, familial et judiciaire.

 

Avril 2016, j'ai commencé l'aventure du libéral avec des partenaires tels que Le CRA, le RAP31, et des professionnels pluridisciplinaires. 

En 2017, parallèlement au libéral, j'ai également travaillé pour l'Adens, association Toulousaine, dont le cœur de métier reste l'interculturalité et l'insertion professionnelle chez les jeunes. 

Depuis Septembre, 2017, je me suis engagée au sein du cabinet paramédical "Le soleil bleu" dans une équipe pluridisciplinaire libérale.

 


 

 

Mes formations

 

Diplôme d'Etat d'Educateur Spécialisé 2009/2012

Licence en pratique des interventions sanitaires et sociales 2009/2012

Niveau de licence en psychologie 2013

Les plus: 

Initiation Makaton

Pecs

Teacch

Asperger et habiletés sociales 

Formation sur les écrits professionnels spécifiques

Formation à l'interculturalité

Formation en cours : Sophrologie 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now